Le chic Parisien à Cimiez

  • Pré Catelan

  • Nice - Cimiez

Le chic Parisien à Cimiez

Nice - Cimiez

C’est en 1966 que le groupe Parisien de promotion immobilière Cogedim se porte acquéreur d’une propriété d’environ 13000 m2 située au 10 avenue de Flirey, et faisant anciennement partie d’une plus vaste propriété dénommée « La Désidérata ».

Sur ce vaste terrain situé sur le sommet de la colline de Cimiez, ce groupe de promotion va construire d’une part un bâtiment commercial qui deviendra le premier supermarché du quartier, d’abord sous l’enseigne « Prisunic », puis « Monoprix », mais surtout un ensemble résidentiel de deux bâtiments se voulant inspiré du « bon chic Parisien ».

C’est sans doute par analogie avec les vastes espaces du Bois de Boulogne que les différents bâtiments de cette résidence se virent attribués les noms des différents pavillons et des différentes portes : Pre Catelan, Bagatelle, Armenonville, Porte Maillot, Porte Dauphine, etc.

Aujourd’hui le Pré Catelan reste une référence de résidence de grand standing à Cimiez, au sein de laquelle Cimiez Boulevard a eu l’opportunité de réaliser de nombreuses transactions.

Votre contact pour cette résidence

Cette résidence vous intéresse ?

Oui je suis intéressé

Les marques de Boulevard Group