Iles d’Or

  • Un paradis préservé…

De Cavalaire-sur-Mer, située à 18 km à l’ouest de Saint-Tropez, au Cap Benat, petite pointe rocheuse dans la commune de Bormes-les-Mimosas, cette partie du littoral varois est tout simplement à couper le souffle.

Au pied des premières pentes du Massif des Maures, Cavalaire-sur-Mer est lovée au cœur d’une baie qui porte son nom. Ses 4 km de plage de sable fin s’offrent aux visiteurs et résidants et leur procurent un cadre de vie idéal, propice aux balades et pique-niques en famille sous le doux soleil d’hiver et au farniente en période estivale.

Jouxtant Cavalaire à l’ouest, Le Rayol-Canadel-sur-Mer est une charmante petite commune à l’environnement exceptionnel, véritable bastion de quiétude. Au sud, le littoral rocheux est formé de caps, de criques et de baies qui abritent 4 plages d’une grande beauté.

En continuant à descendre la côte en direction d’Hyères, la commune du Lavandou, ancien petit port de pêche, s’étend sur plus de douze kilomètres avec ses vastes plages de sable fin et ses petites criques. Son environnement naturel de pins, mimosas, eucalyptus, plantes grasses et palmiers, en fait un lieu de vie des plus agréables.
Le secteur de l’immobilier de luxe au Lavandou et à Hyères est très dynamique.

Limitrophe à l’ouest, Bormes-les-Mimosas est accrochée à flanc de colline. Avec son patrimoine du 12ème siècle, le village est référencé parmi les plus beaux sites de France et constitue un lieu de résidence de choix pour les amoureux des vieilles pierres et les passionnés d’Histoire.

Au large du cap Bénat se trouvent les Îles d’Hyères, archipel composé des îles de Porquerolles, de Port-Cros, et l’île du Levant. Plus généralement appelées îles d’Or, elles sont administrativement rattachées à la ville d’Hyères. Chacune des 3 îles qui compose l’archipel est dotée de sa personnalité unique et présente une grande variété de paysages méditerranéens. Du maquis aux plaines fertiles et cultivables, ces îles sont de véritables jardins dans la mer qui offrent des fonds sous-marins riches en couleurs ainsi qu’une pureté d’eau exceptionnelle.

Une maison de standing au Lavandou vous fait envie ? A moins que vous ne rêviez d’une propriété les pieds dans l’eau à Bormes-les-Mimosas ? Riviera Boulevard, agence spécialisée dans l’immobilier de luxe au Lavandou  et sur  la Côte d’Azur, vous propose une sélection de choix parmi les plus beaux biens de cette partie du littoral varois.

Vos partners

Jean-Laurent LEPEU

Les meilleures expériences

Visite de vignobles à Bormes-les-Mimosas

Visite de vignobles à Bormes-les-Mimosas

Poussez la porte de la cave de l’un des onze domaines viticoles de Bormes-les-Mimosas et flattez vos papilles en dégustant des vins de Provence haut de gamme, qui bénéficient du climat méditerranéen toute l’année.

Escapade à Porquerolles

Escapade à Porquerolles

Au départ du Lavandou, embarquez pour les Îles d’Or et passez une merveilleuse journée en famille ou entre amis. Découvrez la faune et la flore exceptionnelles de Porquerolles grâce à ses 51 km de sentiers balisés.

Visite du Domaine du Rayol

Visite du Domaine du Rayol

Evadez-vous dans cet espace naturel protégé de 20 hectares situé au Rayol-Canadel. Le Domaine du Rayol, ou Jardin des Méditerranées, est une invitation au voyage à travers les paysages méditerranéens du monde.

Snorkelling dans les criques du Lavandou

Snorkelling dans les criques du Lavandou

Partez à la découverte de la vie sous-marine en nageant le long des rochers dans les petites criques, baignées par les eaux turquoises du Lavandou.

Insider Tips

Présenté par

LE LAVANDOU

LE LAVANDOU

Situé entre les communes de Bormes-les-Mimosas et Rayol-Canadel, Le Lavandou dispose de bien des atouts. Cette station balnéaire d’environ 6 000 habitants s’enorgueillit de son caractère authentique de village de pêcheurs et de son cadre naturel à la végétation luxuriante.

Son port propose aux amateurs de plaisance 1100 anneaux : un atout pour les passionnés de la mer, qui se raviront d’ailleurs de l’alternance de criques et d’étendues sablonneuses du territoire. Très vivant, Le Lavandou vit tout au long de l’année aux couleurs du Sud grâce à son marché provençal et aux nombreuses manifestations qui égaient la vie de la commune, comme son corso fleuri, véritable tradition pour les Lavandourains, les fêtes de la Saint-Jean, de la Saint-Pierre ou encore du Romérage…

La ville offre de très belles opportunités immobilières, tant pour l’achat d’une résidence principale ou secondaire que pour la location saisonnière ou à l’année. Les maisons de standing au Lavandou sont très prisées, notamment celles en bord de mer ou proches de la plage, comme la plage de Cavalière.

CAVALAIRE ET BAIE DE CAVALAIRE

CAVALAIRE ET BAIE DE CAVALAIRE

Cavalaire-sur-Mer offre à ses 7 000 habitants de nombreuses infrastructures culturelles et de loisirs, notamment une médiathèque, une école de musique et d’arts plastiques, un cinéma mais aussi une station nautique labellisée proposant plusieurs activités telles que des cours de plongée, de voile, de jet ski, ou encore des excursions maritimes…

Situé à 40 km d’Hyères et à moins de 20 km de Saint-Tropez, Cavalaire-sur-Mer est desservie par le TGV de Saint-Raphaël et une liaison autoroutière.

La commune abrite un parc immobilier composé principalement de résidences secondaires. On y trouve de nombreuses constructions récentes tout comme de charmantes villas de plain-pied sur terrains clos et arborés, à quelques pas des plages.

RAYOL-CANADEL

RAYOL-CANADEL

Rayol-Canadel-sur-Mer est une commune d’à peine 800 habitants qui offre un cadre propice à la détente, à l’art de vivre et au repos, avec un microclimat qui apporte aux hivers une très grande douceur. Le site du Rayol-Canadel est magnifiquement boisé : les forêts de chênes, de liège, de bruyères et de mimosas représentent pas moins de 80% de la commune. Au sein de cet environnement d’exception se dressent de belles propriétés méditerranéennes. Chavirez pour une villa de charme avec piscine à débordement et vue mer panoramique ou pour un appartement avec accès immédiat à la plage avec vue sur les Îles d’Or. Ces biens vous garantiront un cadre de vie des plus doux, avec la possibilité de profiter des joies de la mer et du calme de cet espace naturel unique.

BORMES-LES-MIMOSAS

BORMES-LES-MIMOSAS

Avec 8 000 habitants, le village médiéval de Bormes-les-Mimosas ravira les passionnés d’Histoire. En effet, la commune est riche de monuments du 12ème siècle, comme la chapelle Saint-François de Paule érigée en 1560 ou encore le Château des Seigneurs de Fos, classé monument historique et offrant un magnifique panorama sur la baie du Lavandou.

Ses ruelles fleuries, son architecture typique et son histoire sont une source d’inspiration inépuisable pour les créateurs qui sont nombreux à s’être établis au cœur de la ville. Ces artisans d’art  enrichissent la commune de leurs œuvres, participant en même temps à son attractivité artistique, culturelle et économique.

Bormes-les-Mimosas, située à seulement 20 minutes d’Hyères, combine un habitat à la fois littoral (plage de La Favière) et villageois (vieux bourg), proposant une diversité de biens immobiliers intéressante. Les maisons de village, bien que rares, sont particulièrement recherchées.

LES ILES D’HYERES

LES ILES D’HYERES

Les Îles d’Hyères ou Îles d’Or, composées de Porquerolles, Port-Cros et Le Levant, proposent un cadre de vie idyllique, promettant douceur et bien-être à ses résidants.

Longue de 7 km sur 2,5 km de large, Porquerolles est la plus importante des trois îles. C’est aussi la plus connue et la plus touristique, et elle se distingue par la variété de ses paysages.

Premier parc national terrestre et marin d’Europe, l’île de Port-Cros est la plus petite de l’archipel mais aussi la plus montagneuse et la plus sauvage.

A l’est de l’archipel des îles d’Hyères, l’île du Levant culmine à 140 m et est couverte d’une végétation abondante, ses arbousiers figurant parmi les plus beaux de toute l’Europe méditerranéenne.

Les biens immobiliers sont particulièrement recherchés dans cet archipel de rêve, et les prix sont à la hauteur des prestations proposées. Riviera Boulevard vous accompagnera dans l’intégralité de votre projet d’achat dans le secteur exceptionnel des Îles d’Or.

CAP BENAT

CAP BENAT

Situé dans la commune de Bormes-les-Mimosas, le cap Bénat est une pointe rocheuse qui fait face aux splendides îles d’Hyères. Ce lieu naturel et chargé d’Histoire vous séduira par ses forêts de pin, son paysage digne d’une carte postale et son architecture typique de la région.

Parmi les demeures historiques du Cap Bénat, se trouve notamment le Fort de Brégançon, résidence d’État utilisée comme lieu officiel de villégiature du Président de la République française.

Résidentiel, le Cap Bénat dispose d’un marché de l’immobilier de luxe très prospère. Ce lieu de vie privilégié est l’endroit idéal pour dénicher, au cœur du village ou à l’abri des regards, un bien immobilier de prestige.

Entre ses villas contemporaines résidentielles, ses maisons typiques du Sud et ses anciennes résidences bourgeoises, le Cap Bénat vous séduira à coup sûr.

Les belles Résidences de la Côte d'Azur

La Côte d'Azur propose une diversité incomparables de lieux de vie de qualité. Vous pourrez y trouver aussi bien ces magnifiques Hôtels-Palais Belle Époque transformés en copropriétés de standing, que des Hôtel Particuliers divisés en appartement, ou des belles ou luxueuses résidences récentes réalisées par des promoteurs de renom.

Riviera Boulevard vous propose une sélection des plus remarquables d'entre elles.

En savoir plus

Tous les biens aux Iles d’Or