Nice

  • Métropole cosmopolite et dynamique

Métropole dynamique de la Côte d’Azur, Nice réserve de belles opportunités pour qui veut y réaliser un investissement locatif, y acquérir une résidence principale ou secondaire. Idéalement située entre mer et montagne, la ville constitue un lieu de vie unique grâce à ses nombreux atouts naturels. Riviera Boulevard, votre agence immobilière à Nice, vous les présente en quelques points.

Avec près de 350 000 habitants, la cité azuréenne accueille pas moins de 4 millions de touristes chaque année. Et ce pour de multiples raisons : en plus de bénéficier d’un climat idyllique, la capitale de la Riviera dispose d’une situation géographique exceptionnelle, aux pieds de la mer méditerranée.

Terre de culture, Nice a depuis tout temps inspiré les plus grands maîtres, de par sa luminosité exceptionnelle et son atmosphère particulière.

La vie culturelle est rythmée tout au long de l’année par une programmation riche et intense : le célèbre Carnaval de Nice, le Nice Jazz Festival, mais aussi de nombreux événements sportifs internationaux, fêtes traditionnelles locales, spectacles, concerts et expositions en tout genre…

C’est aussi une ville dotée d’un large éventail d’équipements culturels : de nombreux musées, bibliothèques, salles de concert et de cinéma, un théâtre national, un opéra, un conservatoire à rayonnement régional…

Capitale de l’art de vivre, Nice est une ville qui donne envie de profiter de l’instant présent. Le temps d’un apéritif en terrasse place Garibaldi, d’une promenade sur le port ou bien d’une pause gourmande dans le Vieux Nice, la capitale azuréenne inspire l’authenticité et la « dolce vita ».

Côté patrimoine, Nice a su préserver l’empreinte de chaque période et offre aujourd’hui une grande variété de styles architecturaux, de l’art baroque à la Belle Epoque. De la Promenade des Anglais, en passant par les arènes et thermes romains de Cimiez et les Palaces remarquables comme le célèbre Negresco, la ville propose à ses habitants d’agréables balades et points de vue. Le secteur de l’immobilier de prestige à Nice est dynamique.

L’arrière-pays niçois n’est pas en reste : les nombreux villages perchés de l’arrière-pays recèlent des joyaux médiévaux. Falicon, Tourrette-Levens ou encore Aspremont font le bonheur des amoureux des paysages méditerranéens authentiques et des escapades en pleine nature.

Autant d’atouts qui font de la capitale économique de la Côte d’Azur, un lieu prisé des investisseurs français et étrangers. Riviera Boulevard, spécialisée dans l’immobilier de prestige à Nice,  avec 25 années d’expertise sur ce secteur, vous aidera à réaliser un placement immobilier sûr dans les plus beaux quartiers de Nice et de son arrière-pays.

Vos partners

Christine BEYL

Corentin Zivic

Les meilleures expériences

FLANERIE GOURMANDE A LA GARE DU SUD

FLANERIE GOURMANDE A LA GARE DU SUD

Laissez-vous inspirer par cette ancienne gare ferroviaire récemment transformée en halle gourmande, et faites voyager vos papilles grâce aux multiples enseignes de street food.

ESCAPADE CULTURELLE DANS LES MUSÉES

ESCAPADE CULTURELLE DANS LES MUSÉES

Art moderne, contemporain, arts asiatiques… Faites votre choix parmi la vingtaine de musées et galeries de la ville de Nice et voyagez dans le temps et dans l’Histoire.

VIRÉE SHOPPING DANS LE CARRE D'OR

VIRÉE SHOPPING DANS LE CARRE D'OR

Le Carré d’Or de Nice est un coffre à trésors pour les amateurs de boutiques haut de gamme. Découvrez les enseignes françaises et internationales qui font la part belle aux articles de mode et de décoration raffinés.

PICNIC AUX ARENES DE CIMIEZ

PICNIC AUX ARENES DE CIMIEZ

Venez vous détendre en famille ou entre amis dans ce jardin composé d’une vaste oliveraie. Accordez-vous une pause et ressourcez-vous dans ce majestueux quartier historique.

Insider Tips

Présenté par

VOUS TOMBEREZ AMOUREUX DE CIMIEZ

VOUS TOMBEREZ AMOUREUX DE CIMIEZ

Le quartier de Cimiez est apprécié pour sa quiétude, pour la qualité de son immobilier et pour sa proximité avec le centre-ville. On y trouve de très belles villas bénéficiant d’un calme absolu et de jolies vues sur Nice. Le secteur compte plusieurs écoles, de nombreux établissements de santé ainsi qu’un hôpital. Le Bas Cimiez est particulièrement prisé des jeunes actifs et des familles avec enfants, qui apprécient son dynamisme croissant : des écoles de commerces internationales, des espaces de co-working, des restaurants tendances se sont récemment implantés… Tous ces atouts en font l’un des secteurs les plus recherchés de Nice

LE CARRÉ D'OR, UN QUARTIER PRISE

LE CARRÉ D'OR, UN QUARTIER PRISE

En plein cœur de Nice, le Carré d’Or s’étend à l’ouest de la place Masséna, entre la Promenade des Anglais et le boulevard Victor Hugo. Ce quartier est particulièrement prisé par les investisseurs pour de multiples raisons : son tissu commercial varié avec ses nombreux restaurants et boutiques, ses prestigieux immeubles bourgeois et ses beaux espaces verts. Autre atout : sa proximité avec la promenade des Anglais, la place Masséna ainsi que l’avenue Jean Médecin, artère commerçante principale de la ville. Les investisseurs seront séduits par ce quartier résidentiel de haut standing qui constitue une valeur sûre, que ce soit dans la recherche d’une résidence principale, d’un lieu de villégiature, ou dans le cadre d’un investissement locatif.

MONT BORON, ECRIN DE VERDURE BORDE PAR LA MER

MONT BORON, ECRIN DE VERDURE BORDE PAR LA MER

Véritable joyau de la Côte d’Azur, le Mont Boron est apprécié pour sa beauté, son calme et les prestations luxueuses de son marché immobilier. Dans son écrin de verdure bordé par la mer, le quartier du Mont Boron se compose de villas de standing plutôt récentes et de maisons d’exception au cœur de magnifiques propriétés. Les résidents bénéficient de la situation idéale du quartier, qui permet de vivre à proximité du centre-ville tout en restant dans un environnement naturel et préservé. Le prix des biens immobiliers est toutefois plus élevé que dans les autres quartiers de Nice, en adéquation avec la beauté des lieux.

LES RIVES CLAIRES DU PORT LYMPIA

LES RIVES CLAIRES DU PORT LYMPIA

Niché entre la colline du château et le Mont Boron, le quartier du port de Nice est particulièrement recherché pour sa situation géographique. Relié au centre-ville et à l’aéroport par la nouvelle ligne de tramway, c’est un secteur qui bénéficie de grands projets de dynamisation. Le quartier du port propose une grande diversité de logements : des immeubles anciens typiques de l’architecture niçoise aussi bien que des résidences modernes… En plein essor depuis quelques années, l’immobilier de ce secteur a sensiblement pris de la valeur. Il constitue un excellent lieu d’investissement locatif très apprécié notamment par les primo-accédants.

FABRON : LA RUÉE VERS L'OUEST

FABRON : LA RUÉE VERS L'OUEST

A l’ouest de Nice, le quartier de Fabron s’étend de la Promenade des Anglais jusqu’à la colline de Terron. Proche de l’autoroute et de l’aéroport, c’est un secteur idéal pour les actifs qui travaillent à l’extérieur de la ville. Très résidentiel, le quartier de Fabron présente essentiellement des résidences de haut standing, souvent dotées de piscines et d’espaces verts. On y trouve également de belles villas, offrant de splendides panoramas sur la mer. Avec ses belles prestations et sa vie de quartier agréable, Fabron demeure un quartier très couru des niçois, tout en restant raisonnable au niveau des prix de l’immobilier.

ETERNELLE PROMENADE DES ANGLAIS

ETERNELLE PROMENADE DES ANGLAIS

Célèbre dans le monde entier, la Promenade des Anglais est le véritable cœur de la ville de Nice. Bordant la mer, elle s’étend de l’aéroport jusqu’au Quai des Etats Unis. C’est un lieu de vie sans pareil pour les Niçois qui aiment y faire leur jogging, s’y balader ou bien profiter de ses plages. C’est aussi un lieu de résidence unique : les immeubles de la Promenade des Anglais, construits à partir de la fin de 19ème siècle, offrent une vue imprenable sur la baie des anges. Dotés pour la plupart de prestations haut-de-gamme, les appartements de la Promenade des Anglais proposent de beaux volumes et une luminosité idéale, même au cœur de l’hiver.

AU COEUR DU VIEUX NICE AUTHENTIQUE ET ANIMÉ

AU COEUR DU VIEUX NICE AUTHENTIQUE ET ANIMÉ

Ce quartier qui semble ne jamais dormir, s’étend entre la place Masséna et la place Garibaldi, jusqu’au quai des Etats-Unis. Le Vieux Nice est apprécié des habitants pour son atmosphère conviviale et festive ainsi que pour sa situation en plein cœur de ville. Les acquéreurs en quête d’authenticité seront ravis de trouver dans les rues étroites du quartier, des bâtisses typiquement niçoises. Celles-ci sont pour la plupart dotées de petites cours privatives, de carrelages d’époque et de belles hauteurs sous plafond. Côté budget, le prix de l’immobilier dans le Vieux Nice est assez stable et se situe dans la moyenne par rapport aux autres quartiers du centre-ville.

Les belles Résidences de la Côte d'Azur

La Côte d'Azur propose une diversité incomparables de lieux de vie de qualité. Vous pourrez y trouver aussi bien ces magnifiques Hôtels-Palais Belle Époque transformés en copropriétés de standing, que des Hôtel Particuliers divisés en appartement, ou des belles ou luxueuses résidences récentes réalisées par des promoteurs de renom.

Riviera Boulevard vous propose une sélection des plus remarquables d'entre elles.

En savoir plus

Tous les biens à Nice

Ils ont trouvé leur Perfect Match

Elika Le client

Le bien

Le Partner

Nice Le hotspot

Un studio sous les toits du Vieux Nice, les tourterelles en prime

Si les tuiles pouvaient parler, c’est tout en douceur qu’elles nous livreraient les histoires de cet appartement blotti sous les toits du Vieux Nice

En savoir plus