Une résidence de standing, figure emblématique de la Côte d’Azur
Villeneuve-Loubet - Marina
Marina Baie des Anges est un ensemble de quatre bâtiments se situant à cheval entre les villes de Cagnes-sur-Mer, connue notamment pour son hippodrome et son village médiéval perché sur ses hauteurs, et Villeneuve-Loubet, commune jouissant de 4 km de plages et d’une charmante promenade de bord de mer.
Si la construction de Marina Baie des Anges débute en 1968, il faut attendre 25 ans avant d’aboutir à ce qu’elle est aujourd’hui : un véritable complexe immobilier luxueux dont la forme évoque d’immenses vagues blanches.
Cette œuvre architecturale, qui valut le label Patrimoine du 20ème siècle à son architecte, André Minangoy, comprend près de 1500 logements d’exception qui font la promesse d’une qualité de vie des plus plaisantes.
Les penthouses et appartements situés en étage élevé bénéficient d’une vue mer panoramique époustouflante, permettant de contempler l’ensemble de la Baie des Anges, avec Nice à gauche et Antibes à droite. Certains logements sont dotés de piscines privatives ainsi que de terrasses paysagées de plus de 100 m² avec une vue magnifique sur les montagnes et l’arrière-pays. Conçus dans des matériaux de luxe, ces appartements jouissent de spacieux séjours avec cuisines ouvertes équipées, et sont complétés de garages, caves, et emplacements privatifs de bateau au port.
Ce dernier, situé au pied de l’immeuble, compte 527 anneaux, et accueille de nombreux commerces, restaurants et services (supermarché, laveries, services nautiques…) tout en étant à proximité immédiate des plages.
Toute proche, la promenade de la mer a bénéficié de nombreuses rénovations et réaménagements et permet aujourd’hui aux cyclistes et piétons de profiter d’une promenade ensoleillée ou du marché hebdomadaire.
L’emplacement de Marina Baie des Anges est idéal, à quelques minutes seulement de l’aéroport Nice Côte d’Azur, de la gare TGV d’Antibes et à proximité des accès aux transports en commun, TER et bus.