Des vues mer à couper le souffle
Nice - Mont Boron
La résidence Les Néréides est un ensemble immobilier aménagé en 1955, idéalement située dans le quartier du Mont Boron à Nice.
L’avenue Jean Lorrain est tracée en 1927 dans la continuité du lotissement du château de l’Anglais, qui occupe une pente rocheuse au sud-est du Mont-Boron. L’architecte Mario Fossat conçoit l’immeuble Les Néréides en 1955, transformant ainsi un bâtiment existant des années 30. La résidence était auparavant un hôtel: « l’ Hotel Les Néréides ». Mario Fossat l’a transformé en une résidence accueillant principalement des appartements de type studio et 2 pièces bénéficiant tous de balcon d’angle circulaire au-dessus de la mer.
L’ensemble immobilier est édifié, à flanc de colline sur 7 étages laissant apparaître une pleine vue sur la baie des anges qui s’étend jusqu’au Cap d’Antibes.
Sécurisée avec gardien et au calme, sa situation exceptionnelle des Néréides vous conduira très facilement au bassin du Port, aux criques rocheuses du Mont Boron et à la promenade des Anglais. Certains appartements de la résidence ont été refaits entièrement à neuf avec des matériaux d’une grande qualité. Les espaces extérieurs telles que les loggias, les balcons ou terrasses constituent une partie conséquente de la superficie totale des appartements
Au cœur d’un quartier riche en intérêts culturels et touristiques, elle se trouve également à proximité d’axes majeurs de communication entre Nice, Monaco et les autres lieux incontournables de la Riviera française. Proche des commerces et de nombreux moyens de transport, elle bénéficie de la nouvelle ligne de tramway qui relie le Port à l’Aéroport international de Nice.
Le Mont Boron est un lieu prisé car il offre de magnifiques vues panoramiques sur la mer et la ville de Nice. Vous serez séduits par les résidences de standing telles que le Palais Maeterlinck, le Cap des Anges ou encore le Bleu Rivage.