Un lieu chargé d'histoire

  • Abbaye de Roseland

  • Nice - Nice Ouest

Un lieu chargé d'histoire

Nice - Nice Ouest

A 2 kms à l’ouest du noyau urbain original, à l’endroit où les collines étreignent étroitement la mer, le quartier de Fabron qui s’était développé dans la seconde moitié du 19ème siècle est parsemé de demeures à l’architecture inattendue.

Dans ce secteur résidentiel, l’Abbaye de Roseland représente un somptueux ensemble immobilier très prisé pour son calme, sa proximité immédiate avec les plages du littoral, et sa situation unique au cœur d’un parc somptueux chargé d’histoire.

La résidence en elle-même n’a jamais en réalité été une abbaye mais à l’origine une de ces maisons des champs que les familles niçoises font construire dans les campagnes aux 17 et 18èmes siècles.

Avec sa chapelle et son cloître, ce superbe ensemble a longtemps représenté un lieu de résidence idéal pour les gens de la haute société et de la noblesse.

Elle doit l’essentiel de son aspect actuel à l’antiquaire Edouard Larcade, acquéreur en 1925 qui l’a agrémenté de nombreux éléments médiévaux. Le jardin imaginé par l’architecte paysagiste Octave Godart allie la géométrie à la française et une note italienne apportée par les sculptures, les vasques et le mobilier de marbre blanc.

Résidence sécurisée avec gardien, vidéo surveillance, piscine, restaurant, tennis, et jardin d’enfants, L’Abbaye de Roseland se trouve à proximité de toutes les commodités, de la Promenade des anglais et de l’aéroport et à 5 kms du Centre ville.

Votre contact pour cette résidence

Christine BEYL

Senior Partner

Les biens à découvrir au Abbaye de Roseland

Cette résidence vous intéresse ?

Oui je suis intéressé

Les marques du groupe Cimiez Boulevard